fbpx

Blog

Bienvenue sur notre blog! Ici, vous retrouverez des outils, des astuces et des articles intéressants. Nous aurons à l’occasion des invités blogueurs! Alors, servez-vous un bon café et profitez de votre visite pour découvrir nos articles. 

Leads qualifiés versus quantité

Avoir beaucoup de leads c’est bien, avoir des leads qualifiés c’est mieux!

T’as démarré ton business, tu espères convertir un maximum de visiteurs sur ton site web et tes réseaux sociaux en leads. Avoir beaucoup de leads c’est bien, avoir des leads qualifiés c’est mieux!

Qu’est-ce qu’un lead?

Définition : La génération de leads (de l’anglais lead generation – communément abrégé en leadgen signifie littéralement « détection de pistes ») est un terme marketing désignant le processus de création et de gestion des leads.
Les leads sont des contacts que l’on espère être des clients potentiels (professionnels ou particuliers) pour les produits ou services d’une entreprise.
Tu comprends que la qualité est plus importante que la quantité!
Lorsque tu démarres ton entreprise, il y a des devoirs qui s’imposent!
C’est quoi ton produit ou service? À qui s’adresse ton produit ou service? Qui est ton client-cible? Est-ce que ton offre est claire? T’as besoin d’une stratégie de marketing!
Une fois que c’est fait, tu dois créer du contenu de qualité, publier, partager et recommencer! Même ton site web est un processus en constante évolution! C’est un travail qui demande du temps, mais à long terme tu obtiendras les résultats et les clients-cibles escomptés!

1. Identifie ton persona cible – Le ‘QUI’

C’est la première étape de tes devoirs. À qui s’adresse ton offre? C’est qui l’acheteur idéal? En répondant à ces questions, tu auras déjà une meilleure idée du ‘qui’.

2. C’est quoi un bon lead?

Un lead c’est celui qui complète un formulaire en ligne (contact – sondage) ou encore qui échange avec toi via tes réseaux sociaux.  Le but ici est de qualifier la personne pour savoir si c’est un lead à qui on peut faire une proposition de service ou produits. Ou si, cette personne ne répond pas à tes critères de qualifications que tu as établis dans le ‘qui’.

Leads qualifiés versus quantité - SOSAdjonte

3. Votre contenu marketing

Ton contenu marketing consiste à produire du contenu intéressant en rapport avec ton offre ou produit, dans le but de le partager au public. Il peut s’agir d’un article de recherche, d’une interview, d’un projet vidéo ou encore d’une brochure. Le but est de créer un contenu répondant aux besoins et recherches des prospects afin de les attirer ensuite vers l’offre de ton entreprise.
En conclusion, ce qu’il faut retenir, c’est qu’avoir des centaines de leads qui ne se convertiront jamais en ventes ne sert à rien. Mieux vaut, faire ses devoirs et obtenir des leads de qualité! Je compare ça aux « J’aime » sur Facebook. T’as beau avoir des centaines de « J’aime », mais si ça vient uniquement de ta famille qui n’achète pas tes produits ou services, c’est encourageant, mais ça ne sert à rien. 😉
Besoin d’aide? Je te recommande Véronique de Béta Marketing 

Bibliographie et sources :

Comment générer des leads grâce au content marketing ?
Les leviers d’acquisition de bons leads
Génération des leads qualifiés : obtenir des résultats en 3 étapes
Génération de leads

Calendrier de contenu des médias sociaux

Calendrier de contenu des médias sociaux

D’abord, c’est quoi un calendrier de contenu des médias sociaux?

C’est un outil qui deviendra votre meilleur allié organisationnel! Un calendrier des médias sociaux vous permet de créer et programmer votre contenu à l’avance!

Il faut beaucoup de temps pour créer du contenu. Recherche, rédaction, mots clés, images, etc. Sans une bonne stratégie et de l’organisation, c’est pratiquement impossible à faire et vous vous retrouvez dépassé et absent des réseaux!

Plusieurs travailleurs autonomes n’ont pas de plan et improvisent au fur et à mesure. Ils préparent du contenu et publient selon l’envie du moment. Bien que cette façon de faire peut probablement fonctionner pour un moment, le marketing de contenu efficace dépend de sa cohérence et de sa qualité. Cela ne pourra pas se réaliser sans une bonne planification stratégique. Et je peux vous assurer que publier la vidéo, bien qu’elle soit drôle, de votre dernier party où votre cousin s’est écroulé en dansant sur une table avec un costume de licorne ne fera pas fureur auprès de votre marché cible!

La nécessité du calendrier de contenu des médias sociaux

Cet outil vous permettra de rester organisé, structuré et à l’image de votre branding.

Voici six raisons d’adopter le calendrier de contenu des médias sociaux :

  • Permet de planifier et rester organisé
  • Excellent outil pour le ‘brainstorming’
  • Permet de rester cohérent dans ses publications
  • Aide à garder votre public cible engagé
  • Permet d’avoir une meilleure idée de ce qui fonctionne ou pas et d’ajuster le tir
  • Le plus important, permet de gagner du temps

Que devrait contenir votre calendrier de contenu des médias sociaux?

1- Un titre pertinent

Si vous voulez attirez vos lecteurs, il faut un titre accrocheur!

2-  Déterminer les meilleures dates de publication

Il est essentiel d’apprendre quels sont les meilleurs moments (jours, heures) pour publier vos post! Cette étape joue un rôle essentiel puisque cela déterminera si votre post sera vu par votre public cible et vos abonnés!

3-  Le type de contenu

Il faut mélanger différents type de contenu dans votre calendrier. Nous divisons le type de contenu en trois parties :

  • Contenu original qui vient de vous
  • Promotion de votre entreprise
  • Inspirations, lectures du moment, partages intéressants, citations, etc.

Il faut inclure du contenu de longue durée, du contenu de forme courte, du contenu visuel, des webinaires, des podcasts, des livres électroniques et des présentations. Chaque format aura sa raison d’être. 😉

N’oubliez pas d’inclure un bouton d’appel à l’action. Que voulez-vous que votre public cible ou abonnés fassent au moment de voir votre post? Effectuer une réservation? Consulter votre site web?

À la fin de chaque mois, prenez le temps de passer en revue vos statistiques. Qu’est-ce qui fonctionne? Est-ce que vous atteignez vos objectifs?

En conclusion, vous gagnerez du temps, vous vous sentirez plus organisé. Plus organisé égal plus visible sur les réseaux sociaux!

Chez SOS Adjointe, notre outil chouchou est Hootesuite. Facile d’utilisation et accessible à tous.

Besoin d’aide pour la gestion de vos réseaux sociaux? 👇

Téléphone

(514) 416-5152

Restons connectés